CINÉCONCERT
L’HOMME QUI PLANTAIT DES ARBRES

Franck Roger découvre le film d’animation de Frédéric Back « L’homme qui plantait des arbres » à l’âge de 18 ans au cinéma « Le Palace » à Brunoy en Essonne.
Il est fortement touché par le texte de Jean Giono mis en lumière par les dessins de Frédéric Back et la voix envoutante de Philippe Noiret.
A plusieurs reprises il le fait découvrir à ses amis et se rapproche lui même de cette nature.

En 2022 il propose à Antoine Abed contrebassiste et guitariste de créer un ciné-concert autour de cette œuvre littéraire et cinématographique. Tous deux composeront la musique tout en laissant place à l’improvisation et surtout en favorisant l’interaction de ces trois disciplines : texte, images et musique.

Une longue introduction à ce film sera proposée par le biais d’échanges musicaux avec certaines phrases du texte de Giono diffusées lors de cette 1ére partie du spectacle.

Mais avant tout cela, le public sera immergé dès son entrée dans la salle dans un univers méditatif par la diffusion sonore de chant d’oiseaux, de rivières, de vents recréant ainsi cet hymne à la vie.

L_homme_qui_plantait_3
L_homme_qui_plantait_6
L_homme_qui_plantait_5
L_homme_qui_plantait_4
L_homme_qui_plantait_2
L_homme_qui_plantait_1

Nouvelle vidéo du Spectacle LE JAZZ ET SON HISTOIRE

Partant de l’esclavage, ce spectacle jeune public retrace l’histoire du jazz aux Etats-Unis jusqu’à nos jours. Narration et musique se mélangent et mettent en avant ce long voyage du peuple Afro-Américain.

Textes, narration et mise en scène : Franck Roger
Contrebasse : Manuel Marches
Batterie : Thierry Tardieu
Trompette : Xavier Bornens
Saxophone alto : Franck Roger

Franck ROGER – 06 80 26 40 74







    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre téléphone

    Votre message